COMMUNIQUÉ - Lancement de la première programmation annuelle au campus de l'Outaouais - Campus de l'Outaouais

COMMUNIQUÉ – Lancement de la première programmation annuelle au campus de l’Outaouais

LRM_EXPORT_38642744341400_20190918_160616569

L’École des entrepreneurs du Québec – Campus de l’Outaouais lance sa première programmation annuelle dédiée aux entrepreneurs en croissance de la région.

Sur la photo, de gauche à droite : Pierre Samson, président de la Chambre de commerce de Gatineau, Michel Fortin, président-directeur général, École des entrepreneurs du Québec, Isabelle Veilleux, directrice du Secrétariat au développement économique de la Ville de Gatineau, Ann Delarosbil, directrice régionale du campus de l’Outaouais, École des entrepreneurs du Québec, Steven MacKinnon, Député sortant et candidat libéral pour la circonscription de Gatineau, Jean-François Leblanc, président de la commission de développement économique de la Ville de Gatineau et vice-président du conseil d’administration de ID Gatineau, Martin Roy, adjoint exécutif du directeur régional de l’Outaouais, Ministère de l’économie et de l’innovation du Québec et Marc-André Provost, conseiller politique aux affaires régionales du député de Papineau et Ministre responsable de la région de l’Outaouais.

Deux entrepreneurs sur trois font face à l’échec en croissance et ce, avec des pertes financières importantes. Le volet québécois de l’édition 2018 du Global Entrepreneurship Monitor traduit bien cette tendance avec un pourcentage d’entrepreneurs établis 2.5 fois inférieur au nombre d’entrepreneurs nouveaux et naissants. L’École des entrepreneurs du Québec en Outaouais a le mandat de développer les compétences entrepreneuriales des entreprises de l’Outaouais en croissance.

 

Gatineau, le 18 septembre 2019 –  L’École des entrepreneurs du Québec en Outaouais annonce sa programmation 2019-2020. Formations ponctuelles, parcours croissance, parcours express et événements viendront répondre aux attentes de l’écosystème du développement économique et des entrepreneurs de notre région. La programmation se veut adaptée aux besoins et priorités énoncés par les partenaires du Campus de l’Outaouais et par les entrepreneurs eux-mêmes. En effet, une étude, menée au printemps 2019, a permis d’interroger ces derniers sur leurs attentes et besoins en terme de formation.

 

Forte de 35 ans d’expérience au Québec et à l’international, l’École des entrepreneurs du Québec a développé la Roue de la croissance (md) , un modèle permettant d’identifier les différentes phases de croissance d’une entreprise, les défis associés et les meilleures stratégies pour y répondre. La programmation permettra donc aux entrepreneurs d’utiliser ce modèle pour développer leur savoir-faire et leur savoir-être qui sont indispensables à une croissance d’entreprise pérenne. De la planification stratégique au marketing, en passant par la vente, aucune thématique ne sera oubliée au sein de la programmation afin d’outiller les entrepreneurs qui veulent exceller en affaires.